Reglementation - La Galupe 2020

Aller au contenu


| RÉGLEMENTATION |


L'association garantit la sécurité physique, affective et morale des individus qu'elle accueille :

> Elle respecte les Réglementations Départementales des Accueils Collectifs de Mineurs (D.D.C.S.P.P. des Landes).
> A La Galupe, le taux d'encadrement est de 1 animateur pour 4 à 8 enfants maximum en fonction des individus présents (contre 1 pour 12, imposé par la D.D.C.S.P.P.)
> Les infrastructures et les bâtiments respectent les normes de sécurité imposées par la commission communale de sécurité et d'accessibilité (contrôlés tous les 3 ans).
> La cuisine de collectivité respecte les normes d'hygiène et est contrôlée régulièrement par la Direction Départementale des Services Vétérinaires des Landes.
> La baignade se pratique dans les lacs et dans des Zones Surveillées avec des "Autorisations de Baignade" demandées au préalable aux mairies concernées.
> Les activités spécifiques se font auprès de partenaires en mesure de présenter leur carte professionnelle ou diplôme.
> Le rythme et les besoins des publics accueillis sont respectés.
> La météorologie est quotidiennement consultée et "La Galupe" adapte ses activités en fonction de celle-ci.
> Afin d'assurer le bien-être de chacun dans le groupe, nous pouvons être amené à nous séparer d'un participant inapte à la vie en collectivité.

La Galupe travaille avec différents partenaires :
_________________


Les Conseils Départementaux, les C.A.F., la D.D.C.S.P.P. des Landes, les services de l’UDAF, les travailleurs sociaux, les familles et les assistants familiaux des Landes, Gironde, Hautes-Pyrénées, Pyrénées Atlantiques, Gers, Lot et Garonne et Dordogne...

Sans oublier le public jeune et moins jeune.

C’est grâce à tous ces partenaires que notre travail peut s’effectuer et nous les remercions de la confiance qu’ils nous accordent et nous renouvellent chaque année.
Et aussi le « Centre Lac et Océan » et le Cercle Nautique de Mimizan / la commune de Mimizan / l’Office Intercommunal de Tourisme de Mimizan / Landes Aventures / les campings locaux  /Mimizan Sauvetage et Secourisme / l’Office National des Forêts / le C.I.A.S. de Mimizan / L'A.A.P.P.M.A. de Mimizan / La J.P.A. (Jeunesse au Plein Air) des Landes / A.N.C.V. / Parc "Landes Aventure" Mimizan / Ecuries Olivier Bauer / Association C koi ça (éco-lieu Jeanot à Rion des Landes) / Lous Chivaus (équitation Aureilhan)/ l'I.M.E.P. de Tarn et Garonne à Mimizan Plage...

Conseil Départemental des Landes | CAF | D.D.C.S.P.P. des Landes | Services de l’UDAF
Retourner au contenu