Modalités d'inscriptions aux séjours - La Galupe 2021

AUX SEJOURS ORGANISES PAR LA GALUPE
Inscription par mail – Télécharger les documents

1. Prendre contact avec La Galupe
Par téléphone au 05 58 09 10 74 ou par mail à asso.lagalupe@orange.fr pour un premier contact et pour savoir s’il y a de la place sur le(s) séjour(s) souhaité(s) (inscription annuelle possible). Dans ce cas une place pourra être pré-réservée.
2. Télécharger et remplir le Dossier inscription Week-End 2021-2022.pdf et/ou Dossier inscription Séjours 2021-2022.pdf comprenant la Fiche d’Inscription, la Fiche sanitaire de Liaison, le Règlement intérieur des séjours à renvoyer impérativement remplis et signés par les responsables légaux. Pour les séjours d’été avec activités nautiques le certificat d’Aisance Aquatique et pour les enfants landais uniquement, la Demande de Bon Vacances Départemental des Landes, sont également à renvoyer remplis et signés.
Joindre un certificat médical attestant que l’enfant est à jour de ses vaccinations obligatoires et indiquant la date du prochain rappel du DT Polio notamment ; les attestations de mutuelle santé ou CMU, d’assurances Individuel Accident et Responsabilité Civile.
3. Télécharger les Informations d’inscription aux séjours Informations d’Inscription.pdf comprenant les modalités d’inscription, les conditions générales de vente, les Aides départementales et le Guide Vestiaire Conseillé.
4. Règlement du séjour :
Pour les familles ayant droit à des aides :
Joindre le règlement correspondant au prix à payer en fonction du quotient familial et les justificatifs (voir ci-dessous « pièces à fournir»).
Pour les familles n’ayant pas droit à des aides :
Joindre l’intégralité du paiement à l'inscription.
Les chèques, les espèces, les virements (le RIB de l’association pourra être transmis sur demande par mail) et les chèques vacances ANCV sont acceptés, ainsi que les paiements échelonnés (en 3 chèques maximum à joindre à l'inscription).
PIECES A FOURNIR :
Pour les Landais qui ont un quotient familial inférieur ou égal à 905 €
1/ La demande d’aide aux vacances (bon vacances départemental) Bon Vacances dépt 2021.pdf
2/ Votre justificatif de quotient familial
Pour les allocataires CAF des Landes : Pour les 6-16 ans : photocopie recto-verso de la carte d’identité vacances 2021 (QF < 786 €) ou attestation du quotient familial d’octobre 2020 (QF > 786 €)
Pour les allocataires MSA (le QF devra être recalculé et confirmé par le Conseil Départemental des Landes) Avis d’imposition ou non-imposition définitif de 2019 (revenus 2018) + attestation de toutes les prestations familiales d’octobre 2020. Photocopie recto/verso de la carte d’identité vacances MSA 2021 (une partie est à compléter par notre association)
Pour les allocataires autres départements : attestation ou notification de droit Aides Aux Vacances 2021
3/ Votre justificatif d'aide complémentaire
-Aide des communes, des CE, de l’Aide Sociale à l’Enfance, des association…
Toute autre aide (communes, CE, CAS…) est déductible de l’aide départementale (Bon Vacances du Conseil Départemental des Landes).
Joindre tout justificatif et contacter l’assistante sociale si besoin.
5. Envoyer le tout par courrier à l’adresse suivante :
Association La Galupe – 7 route de Carquebin – Allée du Raz – 40200 MIMIZAN
VALIDATION DE L’INSCRIPTION
Suite au premier contact téléphonique et à la pré-réservation, tout Dossier d'Inscription reçu complet est comptabilisé et vaut pour réservation. Toute annulation entraîne donc des frais. L’inscription est validée à réception du Dossier d’Inscription complet rempli et signé et de l’ensemble des documents à fournir obligatoirement :
- les attestations de mutuelle santé ou CMU, d’assurances Individuel Accident et Responsabilité Civile
- le certificat médical attestant que les enfants sont à jour de leur D.T. Polio avec la date du prochain rappel. Sans ce vaccin à jour, nous ne pouvons pas accueillir les enfants. Nous n’acceptons pas les photocopies du carnet de santé.
- l’ordonnance si le(les) enfant(s) a(ont) un traitement médical à prendre pendant le séjour, les médicaments devront être apportés dans leur boîte d’origine avec la notice.
- Le règlement de la participation familiale, les attestations de prises en charge financières, Bons CAF…
-Test d’aisance aquatique (test PAN) obligatoire pour toute activité nautique/ pour les séjours d’été notamment.
6. Accueil
Les enfants sont accueillis sur le Centre d’hébergement « Centre Lac et Océan » - 7 route de Carquebin – 40200 Mimizan.
La Galupe est joignable au 05 58 09 10 74 ou au 06 33 09 21 85.
Sur les séjours WE, les petites vacances scolaires et les séjours adaptés d’été, les arrivées ont lieu les vendredis et dimanches entre 18h et 18h30 et les départs les vendredis et dimanches entre 16h30 et 17h. Les minis-séjours d’été se déroulent du lundi 10h au jeudi 18h.

Association déclarée – Siège social : 214 Chemin Cabanot - Quartier Salins – 40200 Mimizan / N° SIRET : 420 618 498 000 18 / Code APE 8790A

Pour toutes demandes d'inscriptions ou d'informations,
merci de bien vouloir nous contacter par téléphone au 05 58 09 10 74, par mail à asso.lagalupe@orange.fr
ou en remplissant le formulaire de contact ci-dessous, en précisant l'objet de la demande.
(Nom, prénom, âge, dates demandées, informations nécessaires à un bon accueil, projet personnalisé*, etc...)

________________________

*Nous pouvons ouvrir les séjours avec hébergement ainsi que les activités pédagogiques à l'accueil de personnes en situation de handicap, présentant des difficultés ou des troubles particuliers. Afin de favoriser l’insertion de ces dernières, et de préserver l’équilibre du groupe, cet accueil est limité. Toutes les informations nécessaires à un accueil de qualité de ce public doivent être communiquées lors de la demande d’inscription.