Formulaires et inscription - La Galupe 2018

Tel: 05 58 09 10 74
| asso.lagalupe@orange.fr | Association loi 1901 | Déclarée auprès de la D.D.C.S.P.P. | Siren: 420618498 |

La Galupe

Logo png sans information

| MODALITÉS D'INSCRIPTION |

Pour toutes demandes d'inscriptions ou d'informations,
merci de bien vouloir nous contacter par mail ou en remplissant le formulaire de contact ci-joint, et préciser l'objet de la demande.
(Nom, prénom, âge, dates demandées, informations nécessaires à un bon accueil, projet personnalisé*, etc...)

________________________

*Nous pouvons ouvrir les séjours avec hébergement ainsi que les activités pédagogiques à l'accueil de personnes en situation de handicap, présentant des difficultés ou des troubles particuliers. Afin de favoriser l’insertion de ces dernières, et de préserver l’équilibre du groupe, cet accueil est limité. Toutes les informations nécessaires à un accueil de qualité de ce public doivent être communiquées lors de la demande d’inscription.

| MODALITES D’INSCRIPTION AUX SÉJOURS |
Inscription par mail – Télécharger

1. Prendre contact avec La Galupe
Par téléphone au 05 58 09 10 74 ou par mail à asso.lagalupe@orange.fr pour un premier contact et pour savoir s’il y a de
la place sur le(s) séjour(s) souhaité(s) (inscription annuelle possible). Dans ce cas une place pourra être pré-réservée.
2. Télécharger et remplir le Dossier d’Inscription aux séjours Dossier inscription Week-End 2018.pdf ou Dossier
inscription Séjours 2018.pdf comprenant la Fiche d’Inscription, la Fiche sanitaire de Liaison, le Règlement intérieur
des séjours à renvoyer impérativement remplis et signés. La Demande de bon Vacances Départemental des Landes ainsi
que le certificat d’Aisance Aquatique sont à renvoyer remplis et signés selon les situations.
Joindre un certificat médical attestant que l’enfant est à jour de ses vaccinations obligatoires et indiquant la
date du prochain rappel ; les attestations de mutuelle santé ou CMU, d’assurances Individuel Accident et
Responsabilité Civile
3. Télécharger les Informations d’inscription aux séjours Informations d’Inscription 2018.pdf comprenant les
modalités d’inscription, les conditions générales de vente, les Aides départementales et le Guide Vestiaire Conseillé.
4. Règlement du séjour :
Pour les familles ayant droit à des aides :
Joindre le règlement correspondant au prix à payer en fonction du quotient familial.
Joindre les justificatifs (voir ci-dessous « pièces à fournir»).
Pour les familles n’ayant pas droit à des aides :
Joindre l’intégralité du paiement à l'inscription.
Les chèques, les espèces, les virements (le RIB de l’association pourra être transmis par mail sur demande) et les chèques vacances
ANCV sont acceptés, ainsi que les paiements échelonnés (en 3 chèques maximum à joindre à l'inscription).
PIECES A FOURNIR :
Pour les Landais qui ont un quotient familial inférieur ou égal à 905 €
1/ La demande d’aide aux vacances (bon vacances départemental) Bon Vacances dépt 2017.pdf
2/ Votre justificatif de quotient familial
Pour les allocataires CAF des Landes
Pour les 6-16 ans : photocopie recto-verso de la carte d’identité vacances 2018 (reçue en janvier 2018 : QF compris entre 1€ et 723€)
ou attestation de la CAF indiquant le quotient familial au 31 octobre 2017 (pour QF compris entre 724€ et 905€)
Pour les allocataires CAF de Bayonne copie de votre notification de droit AVE (reçue courant janvier 2018)
Pour les allocataires MSA (le QF devra être recalculé et confirmé par le Conseil Départemental des Landes) Avis d’imposition ou nonimposition
définitif de 2016 (revenus 2015) + montant de toutes les prestations familiales d’octobre 2017 (pour le calcul du quotient
familial).
Photocopie recto/verso de la carte d’identité vacances MSA 2018 (une partie est à compléter par notre association)
3/ Votre justificatif d'aide complémentaire
-Aide des communes, des CE, de l’Aide Sociale à l’Enfance, des association…
Toute autre aide (communes, CE, CAS…) est déductible de l’aide départementale (Bon Vacances du Conseil Départemental).
Joindre tout justificatif et contacter l’assistante sociale si besoin.
5. Envoyer le tout par courrier à l’adresse suivante :
Association La Galupe – 7 route de Carquebin – Allée du Raz – 40200 MIMIZAN
VALIDATION DE L’INSCRIPTION
Suite au premier contact téléphonique et à la pré-réservation, tout Dossier d'Inscription reçu complet est comptabilisé et vaut pour
réservation. Toute annulation entraîne donc des frais. L’inscription est validée à réception du Dossier d’Inscription complet rempli et
signé et de l’ensemble des documents à fournir obligatoirement :
- les attestations de mutuelle santé ou CMU, d’assurances Individuel Accident et Responsabilité Civile
- le certificat médical attestant que les enfants sont à jour de leur D.T. Polio avec la date du prochain rappel. Sans ce vaccin à
jour, nous ne pouvons pas accueillir les enfants. Nous n’acceptons pas les photocopies du carnet de santé.
- l’ordonnance si le(les) enfant(s) a(ont) un traitement médical à prendre pendant le séjour, les médicaments devront être
apportés dans leur boîte d’origine avec la notice.
- Le règlement de la participation familiale, les attestations de prise en charge financière, Bons CAF…
-Test d’aisance aquatique (test PAN) obligatoire pour toute activité nautique/ pour les séjours d’été des 12 – 16 ans notamment.
| REGLEMENTATION |
L'association garantit la sécurité physique, affective et morale des individus qu'elle accueille :

- Elle respecte les Réglementations Départementales des Accueils Collectifs de Mineurs (D.D.C.S.P.P. des Landes).
- A La Galupe, le taux d'encadrement est de 1 animateur pour 4 à 8 enfants maximum en fonction des individus présents (contre 1 pour 12, imposé par la D.D.C.S.P.P.)
- Les infrastructures et les bâtiments respectent les normes de sécurité imposées par la commission communale de sécurité et d'accessibilité (contrôlés tous les 3ans).
- La cuisine de collectivité respecte les normes d'hygiène et est contrôlée régulièrement par la Direction Départementale des Services Vétérinaires des Landes.
- La baignade se pratique dans les lacs et dans des Zones Surveillées avec des "Autorisations de Baignade" demandées au préalable aux mairies concernées.
- Les activités spécifiques se font auprès de partenaires en mesure de présenter leur carte professionnelle ou diplôme.
- Le rythme et les besoins des publics accueillis sont respectés.
- La météorologie est quotidiennement consultée et "La Galupe" adapte ses activités en fonction de celle-ci.
- Afin d'assurer le bien-être de chacun dans le groupe, nous pouvons être amené à nous séparer d'un participant inapte à la vie en collectivité.

| NOS PARTENAIRES |
La Galupe travaille avec différents partenaires :

Les Conseils généraux, les CAF, la D.D.C.S.P.P. des Landes, les services del’UDAF, les travailleurs sociaux, les familles et les assistants familiaux des Landes, Gironde, Hautes-Pyrénées, Pyrénées Atlantiques, Gers, Lot et Garonne et Dordogne...

Sans oublier le public jeune et moins jeune.

C’est grâce à tous ces partenaires que notre travail peut s’effectuer et nous les remercions de la confiance qu’ils nous accordent et nous renouvellent chaque année.
Et aussi le « Centre Lac et Océan » et le Cercle Nautique de Mimizan / la commune de Mimizan / l’Office Intercommunal de Tourisme de Mimizan / Landes Aventures / les campings locaux  /Mimizan Sauvetage et Secourisme / l’Office National des Forêts / le C.I.A.S. de Mimizan / L'A.A.P.P.M.A. de Mimizan / La J.P.A. (Jeunesse au Plein Air) des Landes / A.N.C.V. / Parc "Landes Aventure" Mimizan / Ecuries Olivier Bauer / Association C koi ça (éco-lieu Jeanot à Rion des Landes) / Lous Chivaus (équitation Aureilhan)/ l'I.M.E.P. de Tarn et Garonne à Mimizan Plage...

Conseil Général des Landes | CAF | D.D.C.S.P.P. des Landes | Services de l’UDAF
| MENTIONS LÉGALES |

La présentation et le contenu de ce site constituent une œuvre numérique. Elle est protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle. La reproduction ou représentation, intégrale ou partielle, des pages, des données et de tout autre élément constitutif au site, par quelque procédé que se soit, ne peut être réalisée que par l’autorisation expresse de son propriétaire.
LA GALUPE , ainsi que sa représentation graphique, et asso-lagalupe.fr sont la propriété de l'Association LA GALUPE.

Conformément à la réglementation modificative en vigueur depuis le 10/07/2006, la déclaration, auprès de la CNIL, d'un site Internet non marchand et/ou ne récoltant pas des données à risque n'est plus obligatoire.
Néanmoins, l'Association LA GALUPE s’engage à respecter la vie privée de ses visiteurs, clients, abonnés à la newsletter, adhérent et tout autre contact de quelque nature que se soit, et se conforme en tout point à la législation sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles (loi n° 78-17 du 6 janvier 1978). Aucune information collectée par LA GALUPE ne sera divulguée à des tiers. En application de l’article 34 de la loi informatique et libertés du 1er août 2000, toute personne ayant fait l’objet d’une collecte d’information dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles la concernant soit par courrier (Association LA GALUPE 7 route de Carquebin 40200 MIMIZAN), par fax (0558091074) ou en ligne via le formulaire de contact.